top of page
LE MOT DU PRÉSIDENT : TONY DI VIETRI
" "Parfois, de petites actions peuvent donner naissance à de grandes idées."
"L’idée d’Artemis Med est née d’un moment simple, mais puissant : un patient m’a offert un appareil à dextro inutilisé, en me disant :
‘Si ça peut servir à quelqu’un d’autre…’. Ce geste de générosité a été un déclic. En tant qu’infirmier libéral, je vois quotidiennement des surplus de matériel médical inutilisé, souvent laissé à l’abandon. Mais c’est en regardant au-delà de nos frontières, vers les populations en guerre, les régions pauvres ou celles frappées par des catastrophes naturelles, que j’ai pris conscience de l’urgence d’agir, et le généreux geste de mon patient en à fais le lien.
Dans ces contextes, l’accès à des soins de base est souvent inexistant, faute d’équipements. Ce constat m’a poussé à fonder Artemis Med, avec l’objectif de récupérer ce matériel excédentaire, ou inutilisé et de l’envoyer là où il est le plus nécessaire. Une seconde vie pour ces équipements peut littéralement soigner et sauver des vies.
Avec le soutien de mes confrères et consoeurs, de nos partenaires et de nos donateurs, nous avons transformé cette idée en réalité. Nous sommes aujourd’hui engagés à réduire le gaspillage tout en répondant aux besoins urgents de ceux qui subissent les conséquences de la guerre, de la pauvreté ou de la nature.
Je tiens à remercier chacun d’entre vous qui croyez en cette mission. Ensemble, nous pouvons faire une différence. Merci à tous ceux qui croient en cette mission et qui la rendent possible.
Continuons, un pansement à la fois"

bottom of page